martes, 26 de marzo de 2013

Lydia Gordillo pinta “Maroc, lumière et couleurs en héritage"

Hoy he recibido un e.mail con una nota de prensa, una cartel y una invitación para una exclusiva exposición de la  extraordinaria pintora tangerina Lydia Gordillo en el emblemático Hotel Minzah de Tánger entre el 29 de Marzo y el 15 de Abril de 2013.

"Communniquer de presse:

          Née à Tanger, Lydia Gordillo, artiste peintre, a longtemps rêvé d’exposer dans sa ville natale. Ce rêve prendra forme à partir du 29 Mars prochain … L’hôtel Minzah sera le cadre de sa prochaine exposition. Sa grande première au Maroc…
          Pendant un mois, tous les amateurs d’art pourront admirer ses œuvres et apprécier de quelle façon sa force créative est transmise dans ses tableaux. Le titre de son exposition « Maroc, lumière et couleurs en héritage » est toute une déclaration d’intentions … un hommage personnel au pays qui l’a vu naître, un retour aux sources où sa vocation et ses premiers pas comme artiste prirent forme.
         De la main du célèbre peintre , Claudio Bravo, elle apprît la technique de l’huile et du pastel. Elle fut son élève et après avoir réalisé des études à la faculté de Beaux Arts de Séville, elle entreprit un long parcours professionnel où son intérêt pour le réalisme fut le fil conducteur. 
      A partir du 29 Mars prochain, elle vous invite à découvrir le résultat de toutes ses années de découvertes, de recherches et de « jeux avec la texture des pigments et des chromatismes » pour reprendre sa propre expression. 
          Merci de l’accueillir avec le même intérêt et illusion qu’elle a mis dans la création de ses œuvres pour cette exposition. Participez à ce qu’elle soit connue par tous, la culture et l’art étant, sans aucun doute, le langage le plus universel."


·
Mas información en: www.lydiagordillo.es

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Le agradecemos de antemano su aportación.