domingo, 16 de noviembre de 2014

Tanger : Au détour de l'histoire.

Les Grottes d'Hercule. Tanger 2001
Résumé de la Sociétés de production 2M: Tanger fut développée au IVe siècle avant J.-C. par les Carthaginois. A leur chute en 146 avant J.-C., elle est rattachée à la Maurétanie et devient romaine, puis rattachée à la province d'Espagne et devient capitale de la Maurétanie. Pendant les cinq siècles qui suivent, Tanger va connaitre une succession de dynasties du Maroc, d'Arabes d’Egypte, de Tunisie et d'Espagne. Il faut donc attendre Moulay Ismaïl qui va entreprendre le siège de Tanger en 1684. A la fin du XIXe siècle, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l’Espagne vont multiplier les missions diplomatiques, mettant ainsi Tanger au centre de leurs rivalités. En 1925, la ville passe sous le fameux "statut international". En 1960, le gouvernement offre à Tanger le statut d'une ville comme toutes les autres villes du royaume.

Titre de la collection: Namadij Référence. Date de première diffusion 13/07/2001. Année de production 2001. Sociétés de production: 2M. Talbi Abdellatif: Réalisateur. Latifi Maria: Présentateur.Langue d'origine: Français. Durée: 7m52s.


No hay comentarios:

Publicar un comentario

Le agradecemos de antemano su aportación.

Marruecos, La Meca de los homosexuales

Sufrimiento. Colección Esperanza. 2016. Acrílico sobre lienzo 60x80cm.  A principio de los 50´ fue realmente cuando Tánger se metió de lleno...